Air France

Participants

Site propulsé par Drupal

Thème et configuration par P.Y.Rollo

Image de nuages par Arun Kulshreshtha (Wikimedia Commons)

FRANCE: Manifestation contre l'agence AF-KLM de Bastille

Samedi, 18 Février, 2012

Comme chaque samedi, nous avions pris pour cible une agence Air France-KLM parisienne, cette fois-ci celle de Bastille. Nous avons été surpris d'apprendre qu'une nouvelle réglementation, émanant des hautes sphères du service de l'ordre public, aurait été mise en place à l'encontre de la défense animale; il nous serait désormais interdit de manifester devant les locaux de nos cibles! En conséquence, la préfecture de Paris nous a fait manifester à 200 mètres de l'agence Air France-KLM de Bastille, entre une boutique et une bouche de métro.

Surpris par cette décision, nous avons néanmoins manifesté à cet endroit, interpellant de nombreux passants avec mégaphone, banderole, affiches et tracts.

Nous savons qu'Air France-KLM n'hésite pas à se plaindre auprès des autorités et a maintes fois cherché à nous éloigner de ses agences. Lors des manifestations, il n'est pas rare que des clients rebroussent chemin en apprenant qu'Air France-KLM transporte des animaux destinés aux laboratoires. De plus, pendant quelques mois, les agences fermaient toute l'après-midi pour éviter de subir les manifestations mais se sont ravisées en constatant des pertes d'agent.

Nous savons que nous dérangeons mais cette campagne sera menée jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'Air France KLM se décide à faire le choix éthique et scientifique (voir http://cav.asso.fr) de ne plus transporter AUCUN animal pour les laboratoires.

File 513

File 509

File 508

File 511

File 510

File 512